Rechercher
  • Esteban Lienard

Les chefs baladins en formation



(De gauche à droite) Galgo, Marwari et Hyrax lors de leur formation

Durant la semaine de congé de Toussaint, trois de nos animateurs baladins sont partis en formation scoute organisée à Courrière par la fédération scoute de Belgique. En l’espace de cinq jours, ils ont pu découvrir le mouvement scout sous toutes ses coutures : les valeurs du scoutisme, quel est le rôle d’un animateur scout, comment bien organiser des animations, planifier un camp et bien plus encore. Bref, plein de nouveaux outils et une nouvelle vision du scoutisme qu'ils pourront mettre en application lors des prochaines réunions avec leurs animés.


L'événement BeScout rassemblera pas moins de 25 000 scouts de toute la Belgique

C’était aussi l’occasion pour eux de rencontrer des animateurs scouts d’autres unités et leurs formateurs pour échanger avec eux des astuces, des idées, ... En plus des formateurs, ils ont aussi eu la chance de rencontrer et de discuter avec la présidente de la fédération scoute, Christelle Alexandre, notamment à propos du #BESCOUT, un rassemblement scout qui aura lieu à Louvain-La-Neuve en avril prochain.


Cette formation n’est que le début d’une aventure puisque deux autres vont suivre celle-ci. Le but de la formation est non seulement d'apprendre comment bien animer mais aussi de se faire reconnaître avec deux brevets: le brevet d'animateur en centre de vacance reconnu par la fédération Wallonie-Bruxelles et le brevet d'animateur scout reconnu par l’Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS). La fin de l'ensemble du parcours de formation est symbolisée par des bûchettes. Saluki (Emeric) a obtenu les siens l'année passée lors de notre Temps d'Unité.

Une très chouette expérience qui les a enrichi et qu'ils garderont longtemps en mémoire. En attendant la fin de leurs parcours, Marwari, Hyrax et Galgo se rendront avec le reste de leur staff (Saluki, Tupaye, Twiga et Koala) à Courrière samedi prochain pour le Bal'Academy, une formation d'un jour centrée sur l'animation des baladins.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout