• Esteban Lienard

Une journée au Top !

Mis à jour : 5 févr. 2019

Comme chaque année, la rentrée scoute démarre fort avec la traditionnelle journée de passage. Et comme chaque année, cette journée permet aux scouts de se retrouver après de longs mois sans s’être vus, de raconter leurs vacances ou encore de revoir leurs animateurs.

Mais pour certains, cette journée allait bien plus loin que de simples retrouvailles. En effet, il était temps pour les aînés de quitter leur section afin de partir vivre de nouvelles aventures dans la section suivante (des baladins aux louveteaux, des louveteaux aux éclaireurs et des éclaireurs aux pionniers). Pour d’autres, cette journée marquait leur dernière réunion en temps qu’animé.

Avant de pouvoir rencontrer leurs nouveaux animateurs, les aînés de chaque section ont donc dû passer une épreuve ultime qui marquera ce grand changement : le passage. Cet événement permet aux aînés de montrer qu’ils sont pleins de courage, qu’ils n’ont peur de rien et qu’ils sont prêts à se surpasser pour passer à l’étape supérieure.

Ce moment parfois difficile pour certains s’est terminé dans la joie, la fierté et la bonne humeur. Le sourire aux lèvres et la tête pleine de souvenirs, les scouts passants ont été accueillis dans leur nouvelle section par leurs nouveaux camarades avec qui ils vivront de nouvelles péripéties durant l’année.

Rendez-vous le dimanche 16 septembre pour la première réunion de l’année où les inscriptions pour les nouveaux scouts seront ouvertes.

Retrouvez nous sur Facebook

1 Bis Chemin de Casteau, 7063 Neufvilles |  scoutsdeneufvilles@gmail.com