Rechercher
  • Esteban Lienard

Un nouveau staff d’unité pour les scouts neufvillois !


En octobre dernier, beaucoup de citoyens belges sont passés par les urnes pour les


élections communales. Mais cette période électorale ne s'arrêtait pas là pour les animateurs de l’unité scoute de Neufvilles. Ils ont en effet remis le couvert afin d’élire leurs nouveaux chefs d’unités.

Accompagnés de Caroline Lerat, l’animatrice fédérale de la région Brunehault, les animateurs ont donc eu une piqûre de rappel sur l’importance de ce rôle. En effet, le chef d’unité endosse la responsabilité d’assurer la pérennité de l’unité, la qualité des animations, la continuité du partage des valeurs scoutes à travers les différentes sections, etc. Bref, il y a du pain sur la planche !

Après 4 ans de bons et loyaux services, Alpaga (Kevin Topart) et Kanchil (Éléonore Culot) cèdent leur place au nouveau staff d’unité. Celui-ci est composé d’Isatis (Kris Eeckhout), Husky (Marie Bonjean), Guanaco (Nicolas Rombaux), Sifaka (Benoît Dramaix) ainsi que de deux collaborateurs Coati (Florine Lecomte) et Choucas (Quentin Boisdenghien).

Mais l’élection de cette nouvelle équipe implique la création d’un contrat d’unité. Ce contrat a été construit, après une série de discussions, avec l’ensemble des animateurs. Ce document a pour but d’améliorer certains points de l’unité (au niveau de la communication, de la formation des animateurs, etc.).

Et c’est unanimement que ce contrat a été validé et que l’équipe d’unité a été élue.

Encore félicitation à nos nouveaux membres du staff d’unité !


Retrouvez nous sur Facebook

  • Facebook - White Circle

1 Bis Chemin de Casteau, 7063 Neufvilles |  scoutsdeneufvilles@gmail.com  

© 2018 Les Scouts de Neufvilles created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now